Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Précédemment dans 2184 :

Episode 1, Episode 2 , Episode 3

Episode 4, Episode 5, Episode 6

 

 

 

-         Nous y voici, déclare Mark en posant la navette dans une sorte de cour intérieure d’un bâtiment à l’abandon. Il va falloir s’équiper. Il fait -139°F dehors et  nous ne savons pas encore si la station est toujours parfaitement opérationnelle.

 

Une fois les quatre acolytes habillés en cosmonautes, ils descendent du vaisseau et rejoignent le sas le plus proche. Jack et son ami prennent la tête du peloton, plusieurs appareils de mesures dans les mains. Une fois le seuil de la base franchis, ils se regardent et sourient puis se retournent vers les deux trentenaires pour leur annoncer la bonne nouvelle. Andy et Victoria ayant déjà compris ont retiré leurs scaphandres et s’embrassent passionnément. Les deux sexagénaires détournent les yeux conservant des sourires malicieux et s’enfoncent dans l’obscurité de la station sans un mot.

 

-         Je suis désolée, je ne sais pas ce qui m’a pris, avoue Victoria au jeune Beckman.

-         Ne t’excuses pas, je crois que j’en avais envie aussi.

-         Je ne sais pas si c’est… et ta femme… je…

 

Ils s’embrassent à nouveau quand les lumières s’allument. Victoria se sent coupable mais continue d’enlacer Andy de toutes ses forces. Elle aimerait pouvoir lui faire ressentir son étreinte mais leurs combinaisons épaisses l’en empêchent. Elle a quand même un sentiment étrange, comme si le corps du jeune homme était au bord de l'effondrement. Jack revient alors de son premier petit tour des lieux et interrompt les deux jeunes amants.

 

-         Bon, plus sérieusement, il va falloir se mettre au travail. Mark est en train d’aménager le labo avec la mallette. Une fois tout le matériel déployé on va avoir besoin de chacun de vous deux afin d’être les plus efficaces.

-         Nous commençons tout de suite ? demande Andy les traits de son visage traduisant sa fatigue.

-         Oui fiston. Tu t’attendais à quoi ? On n’est pas là en vacances...
 

-         Je croyais qu’on avait pris de l’avance. Il me semble qu’on est partis plus tôt que prévu et que le trajet a été également plus court que ce à quoi vous vous attendiez.

-         C’est vrai fiston mais nous restons des fugitifs et on ne sait pas combien de temps les diplomates français vont nous laisser tranquille avant de céder aux menaces de l’Alliance qui doivent déjà faire pression.

-         Vous croyez ? s’interroge Victoria qui défait sa combinaison.

-         C’est certain, reste à savoir si votre cher gouvernement a des nerfs d’aciers.

-         On va vite le savoir, annonce Mark en les rejoignant. Je viens de recevoir une notification sur ma montrix. On fait la une des journaux et les fédéraux seraient déjà en France pour négocier. Je ne suis pas très confiant, étant donné que la base française est abandonnée depuis plusieurs dizaines d’années, ils ne tarderont pas à la laisser aux mains de l’Alliance.

-         Je ne pense pas, affirme fièrement la jeune femme. Les français ne sont pas lâches.

-         Nous le saurons bien assez tôt ma chère, conclu sévèrement Mark.

 

**

 

Quelques heures plus tard, les voilà tous dans le laboratoire du Bold’R à l’œuvre de leur quête.  Andy est en sous-vêtement allongé sur un lit médicalisé.

 

-         Je vais devoir ponctionner ta moelle osseuse fiston, annonce le vieil homme. Ça fait très mal mais c’est là que l’information aura été la mieux conservée.

-         Mais comment as-tu pu conserver de l’information dans mon ADN sans que les systèmes de réparation des aberrations… OUCH !!!

 

-         Je t’avais prévenu. Reste calme ce n’est pas fini.

 

Victoria derrière une vitre du laboratoire regarde le jeune homme souffrir.  « Le pauvre, il n’a rien demandé  et on lui fait subir une ponction inutile », pense-t-elle. « Jack en fait trop !  » Elle entre décidée à stopper les examens.

 

-         Vous ne pensez pas qu’Andy a le droit de faire une petite pause ? dit-elle sur un ton un peu sec.

-         Il y a un problème Victoria ? demande Mark.

-         Non, c’est juste… que… je pense qu’il est crevé et… n’est-ce pas ?

 

Il hoche doucement la tête. Il a le regard pincé par la douleur et l’épuisement. Elle poursuit :

 

-         Et il me paraitrait juste après tout ce que nous venons de traverser que nous prenions un peu de temps pour… ne serait-ce que dormir une heure ou deux. Non ?

 

-         Je ne suis pas de ton avis, rétorque Jack Beckman. En plus tu viens de dormir presque 20 heures, ajoute-t-il en regardant son fils. Cela fait plus de 10 ans que j’a…

 

-         Jack, on sait ! interrompt Mark. Elle a raison, on est tous à bout de force, le voyage a été éprouvant. Allons-nous reposer pendant que l’analyseur extrait les données de l’ADN d’Andy. Je suis les notifications des agences de presse sur ma montrix, s’il  y a du nouveau sur l’Alliance, on le saura. D’ici là on récupère un peu et on réfléchit tranquillement à une solution si nous devons nous enfuir à nouveau.

 

Le vieil homme regarde son ami et reconnait :

 

-         Vous devez avoir raison. Je vais contacter Muller pour que nous puissions lui transmettre nos travaux en temps réel au cas où nous faisons face à l’intervention de l’Alliance. A mon avis, Josh saura quoi faire.

 

-         Josh ? s’étonne Andy, qui enfile sa chemise aidé par Victoria. Josh Muller ? de KnewCorp ? Tu connais Josh Muller ?

 

-         Oui, il travaille avec nous sur le projet Bioviva depuis le début. Je l’ai un peu guidé pour ton embauche, comme ça j’étais sûr que tu serais entre de bonnes mains.

 

-         Quoi ? Mais pourquoi… ?

 

-         Pourquoi fait-il ça ? D’abord parce qu’il est attaché aux origines de l’Humanité comme moi et aussi parce que comme tu le sais MonSanton est le principal concurrent de KnewCorp. Depuis qu’ils ont diversifié leurs activités en mettant au point les Humanagers Josh s’est juré de leur faire mordre la poussière.

 

Andy n’a pas la force de s’énerver. Il se contente de regarder son père dans les yeux avec mépris et dit :

 

-         Pendant toutes ces années où je te croyais mort tu contrôlais ma vie ?

-         Fiston, ne soit pas si dur. C’est une forme d’égoïsme dont tu fais preuve là. On est là pour…

-         J’AI COMPRIS ! C’EST BON MAINTENANT ! vocifère le jeune homme. On fait ce que tu as à faire et une fois de retour sur Terre, je ne veux plus entendre parler de toi ! C’est clair ?!

 

Andy qui est passé en quelques secondes du pâle au rouge vif sort du laboratoire en claquant violemment la porte.

 

-         Tu es peut-être allé trop loin cette fois-ci, ose Mark à l’encontre de son ami.

 

-         Je m’en fous, répond le vieil homme. Comme il dit, on fait ce qu’on a à faire et ensuite advienne que pourra. Un jour il me remerciera.

 

-         Vous y croyez vraiment ? Vous pensez que lorsqu’ il saura que vous lui avez fait gratuitement une ponction bidon il vous pardonnera ? Vous imaginez que quand il aura compris que vous l’avez manipulé du début à la fin il vous remerciera ? questionne ironiquement Victoria.

 

-         C’est déjà ce qu’il pense, remarque tristement le père. En attendant, c'est à votre tour de jouer "mademoiselle joli coeur" !

 

 

 

Allez vite découvrir la suite -->

Tag(s) : #Nouvelles-Roman
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :